SHINE BRIGHT

Les vertus des pierres

Les vertus des pierres
Les vertus des pierres

Topaze bleu

La topaze bleue serait particulièrement bénéfique aux personnes exerçant une activité intellectuelle ou artistique. Elle apporterait l’inspiration, la clarté d’esprit et éviterait rigidité et idées préconçues. Elle pousserait son porteur à se montrer fidèle et intègre, à être bon et honnête avec autrui.

 Si l’on doit s’exprimer en public, la topaze bleue protègerait des problèmes de voix et de gorge en général. Elle est d’ailleurs associée au chakra de la gorge, et c’est à cet endroit qu’il faudrait placer la pierre pendant 20 minutes avant de faire un discours ou de chanter.

Péridot

 Utilisé au Moyen Age par les Européens pour favoriser la réalisation des rêves, le péridot attire également l’amour et améliore la spiritualité. En lithothérapie, on apprécie notamment sa capacité d’éloigner les idées noires et les ondes négatives. 

Porter le péridot améliore la confiance en soi et permet d’éloigner les mauvaises influences psychologiques. Cette pierre favorise aussi le relationnel et permet d’aller vers les autres avec beaucoup de facilité. On lui reconnaît d’ailleurs des vertus calmantes, permettant de réduire la jalousie.  

Améthyste violette

 En lithothérapie, on considère l’Améthyste comme pierre de passage. Cela signifie qu’elle accompagne les âmes qui partent et aide les vivants à surmonter cette épreuve de deuil. En cas de séparation, ce minéral apaise les sentiments de colère et de tristesse.

 La pierre d’Améthyste aspire au calme. Elle est idéale pour des activités qui demandent une forte concentration mentale. Portée en bracelet lors d’une séance de méditation, l’Améthyste aide l’esprit à se focaliser sur l’essentiel. Cela fonctionne également pour rester concentrer en travaillant ou avoir de nouvelles idées. Cette pierre aide à la création.  

Quartz rose

 Cette pierre de guérison symbolise l’amour inconditionnel et apporte sécurité, tendresse et confort. Elle accompagne souvent les enfants sous forme de bijoux pour les rassurer. Les parents ne peuvent pas toujours être disponible. 

Le Quartz rose va les amener à être serein et se sentir aimé. La couleur rose de ce minéral possède également des vertus apaisantes. Le Quartz rose aide à réduire le stress et minimise les effets néfastes sur le corps. Cette pierre va donc vous amener à trouver une paix intérieure. Grâce à cela, les relations avec les autres se font naturellement.

Agate bleue

 En lithothérapie, la pierre d'Agate Bleue possède des propriétés agissant sur le chakra de la gorge et le chakra du cœur. Elle confère douceur, harmonie et paix intérieure. C'est une alliée idéale pour les couples et les amitiés. Ses vertus encouragent l'expression de soi, facilitant la mise au point de diverses situations et la résolution des disputes. Elle supprime les blocages conscient ou inconscient, permettant une expression libérée et honnête.

 Ce minéral détient également des pouvoirs calmants élevés. Apaisant la colère et l'agitation, il offre un meilleur contrôle de soi et des émotions. Cette pierre semi-précieuse permet aussi de soulager le stress. Apportant un sentiment de sécurité, elle est capable d'harmoniser les énergies de son propriétaire. Ses pouvoirs renforcent la confiance de son utilisateur. Ils accentuent également les capacités de concentration.  

Aventurine

 Comme la turquoise, l’aventurine aurait la réputation d’être une pierre douce et bénéfique qui absorbe les ondes négatives et les émanations nocives de toutes sortes : ondes électriques et électromagnétiques, par exemple émises par les lignes à haute tension, ondes telluriques provenant des cours d’eau souterrains et des réseaux de Hartman, ces courants étranges qui quadrilleraient la surface du globe. En cela, elle serait protectrice de l’habitat et peut être placée aux quatre coins des maisons pour assainir l’ambiance.

 Ce serait également une pierre stimulante dans tous les sens du terme : elle donnerait de l’énergie, stimulerait la créativité, aiderait à la prise de décision, à l’élaboration de projets, éclaircirait les idées. Liée au chakra du cœur, elle apporterait la paix de l’esprit et aiderait à contrôler les émotions. Ainsi, elle faciliterait la méditation et l’apaisement des poussées de colère et autres sentiments négatifs. C’est une pierre de paix et d’équilibre, dont l’effet dans cette optique serait magnifié en l’associant au quartz rose.  

Rhodolite

 Le grenat rhodolite est un cristal d’inspiration et de guérison émotionnelle. Elle encourage l’amour, la gentillesse et la compassion, et favorise l’estime de soi et la croissance spirituelle. La rhodolite soutient les chakras de la base, du cœur et de la couronne, est accordée à de nombreux anges gardiens et honore quatre déesses. 

Elle tombe sous le signe du zodiaque du Verseau et est la pierre naturelle de naissance de ceux qui sont nés entre le milieu de l’automne et juste après le solstice d’hiver. Il a une énergie de feu élémentaire.  

Saphir

 Le Saphir est l’élément de l’espérance et de la foi dans les moments difficiles de la vie. C’est une pierre qui permet de laisser passer les tempêtes en toute sécurité. Symboliquement, il représente l’ancrage en tant qu’élément de stabilité, de solidité et de fidélité. C’est pourquoi il est un cadeau fréquent dans les rapports amoureux : c’est la pierre idéale des fiançailles.

 Pierre de patience, de ténacité et de loyauté, le Saphir convient aux gens trop pressés. Si vous êtes une personne facilement inquiète, les propriétés du Saphir vous seront très bénéfiques. Ses énergies apaisent aussi les états de colère. Cette pierre de protection travaille pour préserver l’honneur et la vérité. Il est difficile de mentir ou de garder de grands secrets lorsque les énergies de ce cristal nous entourent.

Les énergies de la pierre de Saphir favorisent également la paix dans tous les aspects de la vie. Cela augmente la clarté mentale et améliore aussi la mémoire. C’est aussi un bon atout pour renforcer la motivation.