Le Portait : Sarah, la digital babe


Notre collègue Sarah a bien voulu se prêter au jeu de l'interview pour nous parler un peu d'elle. Retrouvez dans ces quelques lignes son parcours, son expérience chez Rue Paradis Bijoux, ce qu'elle aime... Bonne lecture !

Peux-tu te décrire en quelques lignes ?  

Je suis née et j'ai grandi à Paris, mais j'ai aussi eu la chance de vivre à l'étranger durant mon enfance ! J'ai pas mal cherché ce que j'avais envie de faire de ma vie, je me suis demandée si Instagram et Facebook pouvaient devenir un métier. C'est comme ça que je suis tombée dans le marketing digital pendant mes études. Avant de rejoindre Rue Paradis, j'ai d'abord travaillé pendant 2 ans pour une marque de cosmétique française que j'affectionne beaucoup. Ensuite j'ai été employée par une entreprise d'ameublement danois, un expérience média très riche ! Et puis il y a un an pile, j'ai été recrutée par Chloé pour la marque Rue Paradis Bijoux. C'était pour moi une super belle opportunité de découvrir le secteur de la bijouterie.


Quel est ton rôle chez Rue Paradis ? 

 Il y a un an, quand j'ai commencé à travailler avec Chloé, le projet était complément différent de celui qu'on a aujourd'hui. Initialement, je devais m'occuper du développement et de la partie média de la marque via les marketplaces (Amazon) et sur les réseaux sociaux. Mais très vite le projet a évolué avec le lancement du canal de vente en propre (lancement du site, lancement du média hors marketplaces) et plein de jolis projets. 

Qu’est-ce qui te plait le plus dans ton travail ?  

Le fait qu'on échange beaucoup, et donc qu'on apprenne beaucoup les unes et des autres. Aussi le côté entrepreunarial est très intéressant : pouvoir gérer un projet de son lancement à son envol, c'est une grosse dose d'adrénaline au quotidien. Quand on a le plaisir de voir qu'une opération a fonctionné (une collaboration avec une influenceuse par exemple), c'est une grosse fierté ! Toujours devoir chercher à se réinventer et ne pas se reposer sur ses acquis, c'est très challengeant !  

Peux-tu nous raconter une journée type chez Rue Paradis ?  

Le projet évolue tellement vite qu'aucune journée ne se ressemble ! Un jour, une péripétie, un bonheur, une angoisse, un échec, une réussite ! Aurais-tu une anecdote à partager sur tes collègues ? On est une équipe d'enfer (littéralement) : une balance, une taureau et une scorpion dans la même équipe... L'environnement est vivant !  

Quel est ton meilleur souvenir chez Rue Paradis ?  

Le jour où je suis retournée au bureau après le confinement.  

Quelles sont tes pièces coups de cœur ?  

Ma pièce chouchou, je dirais que ce sont les bagues Ephémère  et Rêverie. Ensuite, l'incontournable de l'été, c'est une pièce forte : les pendantes Cyme


Quelques mots sur la nouvelle collection ?  

La nouvelle collection est résolument chic : à porter tout le printemps avec des jolis caracos en soie. 

Le dernier film/livre ou série que tu as adoré(e) ?  

Tout le monde connait ma passion pour les énergies, les signes astrologiques, etc. Du coup, un classique pour moi, c'est Le Secret : un livre sur la loi de l'attraction. Et puis un autre livre que j'aime beaucoup c'est Soufi, mon amour d'Elif Shafak. Sinon quand je suis moins sur la lune, je geeke sur Netflix et regarde des séries plutôt mainstream AF comme La Reine du Sud, Dynastie, Gossip Girl #generation94 #femaleempowerment  

Tes comptes Instagram favoris ?  

J'aime beaucoup les comptes d'inspirations plutôt que influenceuses : @fahdesss : dans un style très glamour @theseafiles : pour une dose régulière de soleil @betches : parce que c'est très drôle .


Ton endroit préféré à Paris ?  

J'aime beaucoup Paris et tout Paris ! Mais j'aime beaucoup le Jardin des Plantes pour une après midi soleil. Pour un dîner et une ambiance c'est parti, je vous recommande le Balagan !  


@yallawithsarah sur Instagram